L'observatoire Mondial De La 
Banque En Ligne
Une veille de dimension internationale sur la banque et la finance à distance 
s'appuyant sur le binome agents intelligents / spécialistes en veille bancaire

 
Les objectifs
Les services
Les méthodes
Qui anime l'observatoire ?
Les internet banques
Economisez 15000F avec  Assurance 4 Assurancecard VIRTUAL

 
 

L'objectif est d'entretenir un dispositif de veille mondiale afin de permettre aux banques françaises de 
maîtriser l'évolution de l'univers de la banque en ligne


 

Alertée par des signaux faibles, il y a deux ans, Assurance 4 Assurance était la première société à réaliser une étude sur le marché aujourd'hui en pleine expansion du courtage en ligne.

Début 2008, nous avons appris que plusieurs groupes financiers américains avaient fait réaliser des études concurrentielles sur les banques européennes sur Internet. Par ailleurs, un autre géant américain des services financiers, déjà largement présent sur Internet, Fidelity Investment lançait un site web en Français à destination d'un public européen

Selon toute vraisemblance, AVANT FIN 2008, plusieurs grandes banques américaines vont mener une importante offensive commerciale vers l'Europe (France, Angleterre et Allemagne au premier rang) à destination des marchés européens. Il est donc indispensable que les établissements français possèdent une vision stratégique claire du secteur mais identifient également les pratiques commerciales et techniques les plus performantes au niveau international.

NB : entre le moment où nous avons commencé à travailler sur le projet « Observatoire de la Banque en ligne » et le moment où nous avons créé, le courtier américain Schwab a annoncé qu'il ouvrait un service de courtage sur Internet en Angleterre. Su Internet, tout va très vite et les failles dans votre dispositif de veille peuvent s'avérer fatales.

La première étape de la mise en place de cette observatoire est la réalisation d'une étude sur l'ensemble des établissements présents sur la planète.

Parrallèlement à ce travail, nous avons créé des agents de veille dans les domaines de la banque à distance, le courtage en ligne, les services prêts en ligne et la finance en ligne.