L'observatoire Mondial De La  
Banque En Ligne 
Une veille de dimension internationale sur la banque et la finance à distance  
s'appuyant sur le binome agents intelligents / spécialistes en veille bancaire

Les objectifs 
Les services 
Les méthodes 
Qui anime l'observatoire ? 
Les internet banques
 
Economisez 15000F avec  Assurance 4 Assurancecard VIRTUAL
 
 
 
Notre méthodologie 

Objectif de l'étude initiale
Analyse stratégique du marché international de la banque en ligne et évaluation des menaces sur les banques françaises. Benchmarking des techniques marketing. 
 
 
 
Les 7 phases de l'étude
 
 

1. Inventaire des banques offrant ou prévoyant d'offrir des services de banque en ligne sur Internet au niveau mondial 
2. Identification des leaders du marché 
3. Analyse de leur stratégie (maturité du marche américain, rapprochement, premier mouvements en direction des marches européens) 
4. Mise en place de tableaux de bords de suivi concurrentiel 
5. Analyse des techniques commerciales mises en ouvre 
6. Recommandations. Conseil en organisation 
7. Mise en place de tableaux de bord 
 
 
Mode opératoire
 
 

Collecte et analyse de tous les documents disponibles sur Internet 
Mise en ouvre des technologies à base d'agents intelligents 
Constitution d'un réseau international de spécialistes. 
Suivi des salons 
Suivi des rumeurs et des avis des consommateurs sur les forums de discussion Internet 
Interview de sociétés et d'utilisateurs sur le territoire américain. 
Analyse des partenaires technologiques et commerciaux des banques analysées. 
Mise en place d'un extranet réservés aux partenaires commanditaires de l'étude. 
Travaux de recherche prospectifs.